Sécurité informatique : un métier d’avenir

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

Tous ceux qui aiment surfer sur Internet, jouer à des jeux en ligne et utiliser un VPN n’ont pas la chance de faire carrière dans la cyber sécurité. Vous devez avoir certaines prédispositions, compétences et beaucoup de connaissances.

Un spécialiste de l’industrie informatique : un métier d’avenir

D’année en année, la demande de spécialistes de l’industrie informatique augmente de plus en plus. Toutefois, cela ne signifie pas qu’on a toujours besoin des mêmes personnes qu’il y a 10 ans. En raison du développement dynamique des nouvelles technologies, le monde informatique évolue tout aussi rapidement et intensivement. De nouveaux métiers issus du développement de projets innovants entrent durablement sur le marché du travail. L’industrie informatique est un endroit où il faut constamment se développer pour ne pas être laissé pour compte. Heureusement, l’ESGI prépare à tous les métiers de l’informatique et vous garantit un meilleur avenir dans ce secteur. Vous avez de nombreuses possibilités, le nombre de professions dans ce secteur ne cesse de croître, et en fonction de vos intérêts et de votre volonté d’apprendre, vous pouvez orienter votre carrière comme bon vous semble.

Cyber sécurité en tant qu’expert en sécurité informatique

Les cybers menaces continuent de croître en nombre, et elles aussi deviennent de plus en plus complexes. Les attaques cybercriminelles sont très bien préparées et généralement non accidentelles. Cependant, il y a toujours une pénurie de spécialistes de la cyber sécurité. D’une part, le grand nombre de postes vacants est un énorme problème, mais d’autre part, c’est une excellente opportunité pour tous ceux qui souhaitent développer et poursuivre un futur travail intéressant. Pour certains métiers de la cyber sécurité, il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique ou en codage. Les tâches dans ce domaine sont si diverses que même les sociologues ou les spécialistes du commerce peuvent trouver leur place.

Pourquoi avoir besoin d’un spécialiste de la sécurité informatique ?

Le spécialiste en sécurité informatique identifie les menaces et participe au développement et à la mise en place de solutions informatiques. Ils travaillent dans de grandes entreprises financières et informatiques, la valeur de ce personnel est notée dans les agences gouvernementales, les départements de la défense, ou leur tâche principale est d’assurer la sécurité nationale et d’empêcher la pénétration dans les infrastructures de l’État. Le besoin de tels spécialistes est particulièrement évident aujourd’hui, en raison de l’augmentation du nombre de cybers crimes et de cas de cyberterrorisme. Les attaques de pirates sont enregistrées aux quatre coins du monde. Parmi les plus retentissants, il convient de mentionner la propagation des virus, qui ont causé des dommages importants aux systèmes bancaires et aux grandes entreprises dans différents pays.

Plan du site