Comment créer une boutique en ligne ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Pendant des siècles, le succès dans le commerce a été défini par une formule simple. Assurez un emplacement rentable pour votre chariot. Criez plus fort que votre concurrent pour attirer plus de monde. Opérez à moindre coût pour empocher plus de profits.

Au 21e siècle, ce n’est pas aussi simple. Les grandes marques qui se font entendre ne parviennent souvent pas à se rapprocher des consommateurs modernes. L’emplacement physique peut être plus une nuisance qu’une commodité. Et un petit magasin peut être exploité avec un budget réduit et sans aucun stock.

Tous ces éléments permettent aux marques de détail numériques de se tailler une place, même sur des marchés saturés. Si vous envisagez de créer une boutique en ligne, vous avez donc une grande marge de manœuvre en 2021.

Trouvez le créateur de site de commerce électronique idéal

Un créateur de sites de commerce électronique est un logiciel en ligne qui vous permet de créer votre propre boutique en ligne, sans avoir besoin de compétences techniques avancées, de connaissances en codage ou d’une douzaine d’écrans d’ordinateur. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet et d’une bonne idée commerciale !

Lorsque vous lancez une boutique en ligne, la première étape consiste à choisir le bon créateur de boutique en ligne. En effet, il existe de nombreux créateurs de boutiques en ligne. Certains sont bon marché, d’autres sont chers, certains sont fiables et d’autres… ne le sont pas. C’est à vous de faire quelques recherches.

Choisissez le meilleur plan pour vous

Une fois que vous avez testé plusieurs constructeurs et que vous êtes satisfait de votre choix, vous devez souscrire au bon plan pour pouvoir commencer à construire. Les différents niveaux de plans offrent des caractéristiques différentes. Comme vous pouvez vous y attendre, plus vous payez, plus vous en avez. Le plan qui vous convient le mieux dépend de la taille de votre entreprise et de vos ambitions de croissance. 

Si vous cherchez à créer une boutique de commerce électronique, vous aurez besoin d’un plan payant. Le téléchargement et la vente de produits nécessitent un logiciel plus complexe que la création d’un site Web normal.

Obtenez un nom de domaine pour votre magasin

Le nom de domaine est la partie de l’URL qui identifie le nom de votre boutique. En effet, un bon nom de domaine est essentiel au lancement d’une boutique en ligne réussie. Il suscite la confiance des clients et contribue à établir votre marque. Imaginez que vous vous appelez Nike. Voici l’URL de Nike, avec le nom de domaine en gras : www.nike.com

Il s’agit du domaine primaire. C’est ce que les clients voient dans la barre d’adresse et dans les recherches Google. Pensez à votre nom de domaine comme à l’enseigne qui surplombe un magasin dans la rue.

Plan du site